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Pour tout complément d'information, vous pouvez nous contacter par téléphone ou remplir le formulaire ci-dessous.

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Conditions générales de vente/réservation/inscription (www.flyinhigh.ch)

1. Champ d’application

Le nom de Flyin’high Sàrl est abrégé dans le texte ci-dessous sous forme de Flyin’high.

La conclusion d’une commande/réservation/inscription via le site Internet www.flyinhigh.ch ou les numéros de téléphone +41 79 327 07 45 et + 41 77 476 77 23 engendre la conclusion d’un contrat valide entre le/la client(e) et Flyin’high, auquel s’appliquent les conditions ci-après et les dispositions relatives aux offres de produits et prestations contenues dans le site Internet www.flyinhigh.ch.

2. Commande

Dès réception par Flyin’high de l’inscription/de la commande du client via le formulaire de réservation du site internet www.flyinhigh.ch, par e-mail, par téléphone, ou personnellement, le client est juridiquement lié à Flyin’high. Ce dernier est alors soumis, ainsi que Flyin’high, aux droits et obligations découlant du contrat. Dès ce moment, le client se reconnait débiteur du montant de la prestation commandée. Le paiement de la prestation commandée via le site internet ou via téléphone devra dès lors être effectué dans un délai de maximum 10 jours. A défaut de paiement dans le délai indiqué, un intérêt à 5% l’an est dû par le client.

Flyin’high se réserve le droit d’exécuter les commandes uniquement dans la mesure de la disponibilité effective des produits et prestations, et sous réserve que le formulaire de commande ait été de manière complète et véridique.

3. Conditions de participation

Chaque participant doit être en bonne condition physique, ne pas être sous l’emprise de l’alcool ou de drogues et être au bénéfice d’une assurance accident valable. A défaut ainsi que selon les conditions météo et / ou pour des raisons de sécurité, Flyin’high se réserve le droit d’annuler ou de modifier la sortie à tout moment.

3.1. Conclusion du contrat

Comme indiqué au chiffre 2, le contrat avec Flyin’high est conclu dès réception de votre inscription par e-mail, par téléphone, par écrit ou personnellement, dans la mesure où votre réservation a trait à une activité effectué directement avec Flyin’high.

Si vous inscrivez d’autres participants, vous devez répondre de leurs obligations contractuelles (en particulier en ce qui concerne l’acquittement du montant de l’activité). Les dispositions contractuelles et les conditions générales du présent contrat sont applicables à tous les participants. Nous vous conseillons par conséquent de lire très attentivement les conditions générales ci-après et de les transmettre aux autres participants.

Dans des cas indiqués, il se peut que Flyin’high agisse uniquement à titre d’intermédiaire pour des prestations de services fournies par des tiers. Cela entraîne pour vous et Flyin’high des droits et des obligations. Si Flyin’high vous procure une activité réalisée par un autre prestataire, les conditions générales de cet autre prestataire sont applicables. Dans ce cas, Flyin’high n’est pas partie contractante.

3.2. Modification ou annulation de la prestation par Flyin’high

Pour des raisons de sécurité (notamment mais pas exclusivement maladie ou non conformité aux recommandation indiquées sous chiffre 3 « conditions de participation » ci-avant) ou pour des circonstances imprévues, Flyin’high se réserve le droit d’annuler ou de modifier la prestation à tout moment.

3.3. Responsabilité

En cas de décès, de lésion corporelle ou de maladie durant la prestation, la responsabilité de Flyin’high ne sera engagée que pour autant qu’une faute grave lui soit imputable.
Pour les dommages corporels, sa responsabilité est limitée à sa propre garantie d’assurance et au préjudice direct ; pour les dommages matériels, au montant du prix de la prestation de la personne lésée.

Il se peut que Flyin’high ne puisse pas prendre en charge l’activité par sa propre structure et que vous fassiez finalement l’activité avec un autre prestataire. Flyin’high collabore avec des prestataires de qualité ; toutefois Flyin’high décline toute responsabilité et n’est pas partie contractante pour d’éventuels différends ou accidents survenant entre le client et l’entreprise prestataire, ceci même si la réservation et le paiement a été effectué envers Flyin’high.

3.3.1. Assurance lors d’une initiation et licence de parapente

Chaque participant à l’initiation ou la licence doit être muni d’une assurance accident qui le couvre en Suisse pour l’activité du parapente. En Suisse, cette activité n’est pas considérée comme sport à risques. Durant l’exercice du parapente uniquement, la responsabilité civile de l’école est engagée pour les dommages causés à autrui. En cas de dommage matériel causé à la voile, à la sellette ou à du matériel prêté, le participant engage ses propres responsabilités.

3.4. Prix et modalités de paiement

3.4.1. Prix

Les prix de la prestation sont indiqués dans le site internet de Flyin’high et s’entendent en francs suisses par personne.

3.4.2. Modalités de paiement

Le paiement partiel ou global de la prestation est demandé lors de l’inscription ou lors de l’activité. Comme indiqué sous chiffre 2, le paiement de la prestation commandée via le site internet ou via téléphone devra dès lors être effectué dans un délai de maximum 10 jours. A défaut de paiement dans le délai indiqué, un intérêt à 5% l’an est dû par le client.

En outre, un versement qui ne parvient pas dans les délais autorise Flyin’high à refuser les prestations et à faire valoir son droit au versement des frais d’annulation.

3.5. Frais de modifications et d’annulations

3.5.1. Frais de dossier

En cas d’annulation, de changement ou de modification de la prestation par le client, Flyin’high perçois une somme de Frs. de 0.- à Frs. 200.- au maximum par personne, à titre de frais de dossier.

3.5.2. Modification par le client de la date de la prestation

Si vous désirez modifier la date de la prestation vous devez en aviser Flyin’high au moins 48 heures avant la date de la prestation prévue. Flyin’high perçois une somme de Frs. de 0.- à Frs. 200.- au maximum par personne, à titre de frais de dossier.

3 .5.3. Annulation de la prestation par le client

Une annulation n’est valable qu’en la forme écrite. Elle ne déploiera ses effets qu’à réception par Flyin’high du courrier d’annulation.

En cas d’annulation, de changement ou de modification de la prestation les frais d’annulation suivants seront perçus : – 72 heures à 24 heures jours avant la date de la prestation : 50 % du prix
– moins de 24 heures avant l’heure de rendez-vous : 100% du prix

3.5.4. Arrivée tardive par le client

Vous supportez seul les conséquences d’une arrivée tardive et ne pouvez en aucun cas prétendre au remboursement du prix de la prestation choisie.

3.5.5. Interruption prématurée de la prestation par le client

Si vous êtes obligé d’interrompre la prestation prématurément pour un motif quelconque d’ordre personnel, le prix de la prestation ne pourra pas vous être remboursé.

3.6. Réclamations

Toutes réclamations et demandes de dédommagement doivent être adressées à Flyin’high par écrit dans un délai de 4 semaines après la fin de la prestation.

3 .7. Ombudsmann

Avant de soumettre un litige à un tribunal, vous devez vous adresser à l’ombudsmann indépendant du secteur des voyages, afin de trouver une solution équitable.

3.8. Application du droit et for juridique

Seules les dispositions du droit matériel suisse sont applicables dans les rapports découlant du contrat entre vous et Flyin’high. Le for juridique est à Sierre.

4. Conditions générales supplémentaires pour les bons cadeaux

La commande d’un bon cadeau par le client et/ou l’utilisateur implique son adhésion aux présentes conditions générales.

4.1. Utilisation du bon cadeau

L’utilisateur du bon cadeau doit obligatoirement réserver son vol, via la page www.flyinhigh.ch/contact ou par téléphone, en mentionnant le numéro du bon cadeau. 
Le bon cadeau vaut comme moyen de paiement auprès du prestataire de l’activité.
Le bon cadeau n’est pas nominatif au sens strict, il peut donc être transmissible à la personne de votre choix.

Le bon cadeau ne peut pas être échangé contre de l’argent.
Aucune demande de remboursement et de restitution n’est acceptée.

4.2. Validité

Le bon cadeau est valable 1 an à partir de la date de commande.
En cas d’utilisation après échéance, des frais de retard allant jusqu’à concurrence de la moitié de la valeur du bon cadeau peuvent être perçus.

4.3. Responsabilité

Le bon cadeau vaut comme moyen de paiement auprès du prestataire de l’activité mentionnée qui est seul responsable de la bonne exécution de la prestation. Flyin’high s’efforce de collaborer avec des prestataires de qualité, toutefois Flyin’high décline toute responsabilité et n’est pas partie contractante pour d’éventuels différends entre le bénéficiaire du bon cadeau et le prestataire ainsi que pour d’éventuels accidents survenant lors de l’activité.

4.4. Paiement du bon cadeau

Le bon cadeau est payable à 10 jours dès sa réception par le client.
A défaut de paiement dans le délai indiqué, un intérêt à 5% l’an est dû par le client. Un unique rappel sera adressé au client avant d’éventuellement déclencher les procédures légales. La totalité des frais engendrés par un retard de paiement seront à la charge du client.