Que vous vouliez explorer d’un peu plus près les limites de votre aile par simple curiosité, pour ajouter de la sécurité dans votre pratique du vol de distance, ou pour vous préparer de manière sécurisée à débuter le vol acrobatique, ce stage est fait pour vous !
L’accès aux manœuvres engagées et aux comportements d’une aile hors du domaine de vol ne devrait absolument pas être réservé à une minorité de téméraires. Bien au contraire, tout pilote consciencieux et raisonné devrait un jour ou l’autre s’y initier, et le stage SIV est le moyen le plus sécurisé et optimal pour y parvenir.
Un tel stage vous permettra d’en apprendre un peu plus sur cette aile qui flotte sur votre tête, de mieux l’apprivoiser et la comprendre, tout en en découvrant un peu plus ses limites objectives, qui peuvent parfois se situer très loin des limites subjectives que l’on s’est fixées dans sa tête.
Un programme de vol personnalisé sera défini pour chaque pilote, selon ses capacités et ses envies. Base de travail possible (non exhaustive) : Spirale engagée et contrôle de la spirale, sorties de virage dissipées, introduction aux sorties « chandelle », temporisations, gestion des fermetures, wingovers, décrochage, amorces de vrille et vrille développée, SAT…
Certificats de participation à un SIV pour le cours instructeur et biplaceur.
Lac de Brienz : décollage de l’Axalp et posé à Kienholz (Brienz).
580.- pour l’entier du stage ; il n’est pas possible de ne participer qu’à une des deux journées, dans une idée de sécurité et de progression.
Les conditions générales de Flyin’high Sàrl s’appliquent.