Une fois breveté, la pratique du parapente peut s’orienter vers plusieurs disciplines telles que le cross, l'acro , le vol montagne, etc. Si tu es jeune (ou moins jeune) pilote, et souhaite progresser en toute sécurité dans l’un ou l’autre de ces domaines, tu es à la bonne adresse ! Sur demande, nous proposons différentes formations et autres stages de progression après le brevet.
Le Valais, situé au cœur du massif alpin, est un terrain de jeu des plus attrayants pour qui cherche à gravir des sommets, que ceux-ci culminent à peine à plus de 2000m comme aisément à plus de 4000m.. Et heureusement pour nous autres libéristes, bon nombre d’entre eux offrent des pentes acceptables pour un décollage en parapente !
Mais attention, en terrain non familier les conditions météo peuvent s’avérer capricieuses et piégeuses. En altitude, les distances de décollage sont plus longues du fait de la densité de l’air réduite, et lorsque l’on décolle à un endroit inhabituel il convient de bien planifier son vol afin d’être certain d’avoir les performances requises pour atteindre l’atterrissage souhaité.
Si vous pensez ne pas bénéficier d’assez de connaissances pour entreprendre de tels projets, nous pouvons l’organiser ensemble. Par ailleurs, si votre projet touche à la haute montagne, plusieurs anciens élèves de notre école sont titulaires du brevet de Guide de montagne UIAGM. Cyrille Berthod, Sylvain Grange, Janik Jäger ainsi que Christophe Rey se feront un plaisir de nous guider à la montée ainsi que de nous accompagner en volant à la descente !
Au niveau du matériel, il est vivement conseillé d’avoir du light (pack aile-sellette-secours < 10kg) pour les vols rando. Pour le paralpinisme, un équipement très léger est obligatoire (voile montagne, sellette string, secours light).