Stage « découverte » à la journée

Le but de ce stage est de découvrir le monde du vol libre en parapente en l’espace d’une journée !

Image initiation 1
Image initiation 2
Image initiation 3

Au menu : le matin, nous faisons un vol en biplace puis un petit briefing théorique avant de s’arrêter pour dîner. L’après-midi, c’est au tour de la pratique ! Sur un terrain approprié (légèrement en pente sur le haut puis entièrement plat), nous apprenons les bases du maniement d’un parapente au sol : gonflages, petits jeu avec la voile sur la tête, premières accélérations. En fin de séance, les plus habiles parviendront même à s’élever de quelques dizaines de centimètres dans les airs, pour se reposer sans risque quelques mètres plus loin.

Conditions de participation

  • Les stages « découverte » ne s’effectuent que durant la belle saison (avril à novembre, selon conditions d’enneigement)
  • L'âge minimum pour y participer est de 15 ans révolus.
  • Matériel à emporter avec soi : de bonnes chaussures couvrant la cheville type chaussures de marche, des petits gants à doigt, un casque (ski, vélo ou alpinisme possible), des lunettes de soleil, à boire en suffisance (min. 1l)

Tarif (prêt du matériel inclus)

  • 280.-/personne pour 1 personnes
  • 230.-/personne pour 2 personnes
  • 190.-/personne pour 3 personnes
  • 160.-/personne pour 4 personnes

Si ce stage « découverte » à la journée vous a emballé et que vous avez encore un ou deux jours à disposition, pourquoi ne pas envisager de poursuivre jusqu’au premier vol solo guidé par radio ? En règle générale, il faut compter de 2 à 4 jours pour atteindre cet objectif, dépendant de votre vitesse d’apprentissage. Cela correspond par ailleurs au premier stade (stage 1) du brevet suisse de parapente.